Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

<<<<<<<<< >>>>>>>>

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

Makrigialos Météo

 

Makrigialos est un village dans le sud-est de la Crète, avec une population résidente de 760 personnes (Wikipedia.gr source, recensement national de 2011), qui fait partie de la Municipalité de Ierapetra depuis 2010.

 

Son principal centre habité, s'étend, face a sud, le long de la route principale qui passe entre la côte, surplombant les eaux limpides de la mer de Libye, et les premiers reliefs vallonnés qui mènent à  la montagne

Helios Apts. & Studios comportent 2 appartements et 8 studio

connue sous le nom "Seigneur crucifié" (en grec "Αφέντης Σταυρομένος" - Afendis Stavroménos) qui, avec son altitude maximale de 1476 mètres donne à la région une empreinte intéressant de collines et de montagnes et offre un bon abri contre les intempéries du nord pendant l'hiver.

Bay View comportent 1 studio et 5 appartements

S'il vous plaît cliquez ici pour agrandir la vue de Makrigialos

À Makrigialos les hivers sont doux et très court et le climat est tempéré la plupart de l'année.

 

Dans ces conditions optimales, l'activité principale est l'agriculture, caractérisée par la large et vaste présence de serres horticoles plantées avec des tomates, des aubergines, des poivrons et des bananes ..... avec des installations qui, dans certains cas, sont situés à quelques mètres de la plage,

Carte touristique de la région de Lassithi

comme si de rivaliser avec l'autre ressource importante de la région, le tourisme.

 

Tourisme, qui au cours des trente dernières années, a gagné beaucoup d'espace ici et dans certains cas, cela at-il avec quelques grands complexes hôteliers, attirés non seulement par les belles plages de la région (tels que des Kalamokanià, à l'entrée du village, si vous venez de Ierapetra, ou comme le central, prèsque un

kilomètre de littoral principalement de sable, appelée "Makrigialos" ou "long rivage", d'où le village prend son nom), mais aussi par la variété des propositions qui peut assurer des vacances à Makrigialos.

Des belles plages équipées aux criques tranquilles, de l'île de Chrissi avec ses couleurs tropicales (aimé par le tourisme de masse et a atteint quotidiennement par ferry à partir de Ierapetra), à l'île déserte Koufonissi, riche en histoire (mais

difficile à atteindre et réservée à quelques chanceux), des anciens villages de montagne aux sentiers de randonnée ..... ici vraiment la proposition est vaste et pour tous les goûts.

En Makrigialos vous trouverez une pharmacie, l'arrêt de bus Ktel régional, quelques petits supermarchés, magasins de souvenirs de toutes sortes, une station d'essence et une banque avec guichet automatique.

Agréable la promenade dans son petit port de plaisance, animé de tavernes et de cafés et de point de départ à l'été d'un bateau à moteur privé qui, sur réservation uniquement, fait des excursions de pêche et des visites organisées vers les îles de la mer de Libye (Chrissi-Gaidouronisi) et les plages les belle déserte îles Koufonissi.

Poseidon - Excursions d'une journée pour pêcher et visiter les îles de la mer de Lybie voisines de l'extrême sud-est de la Crète

Makrigialos est aux coordonnées

+35° 2' 16.777" Nord, +25° 58' 20.725" Est

et voici les distances vers les principales villes de Crète :

  • Centre-ville de Chanià - 260 km. - Route provinciale 90 jusqu'à la jonction de Pahia Ammos, puis la route nationale E75 le long de la côte nord (temps de conduite : 3 heures et 35 minutes)

  • Centre -ville d'Héraklion - 120 km. - Route provinciale 90 jusqu'à la jonction de Pahia Ammos, puis la route nationale E75 le long de la côte nord (temps de conduite : 1 heure et 49 minutes)

  • Agios Nikolaus - 58,7 km. - Route provinciale 90 vers Ierapetra et jusqu'à la jonction de Pahia Ammos, puis la route nationale E75 le long de la côte nord (temps de conduite : 1 heure et 6 minutes)

  • Ierapetra - 25,6 km. - temps de conduite : 30 minutes

  • Sitia - 33,5 km. - Route provinciale 90 en direction Analipsi-Lithines (temps de conduite : 41 minutes)

De Makrigialos sont possibles des intéressant excursions d'une journée pour des endroits et des chemins tels que :

  • le chemin à travers les gorges de Aspropotamos qui mène au village de Pefki (trekking de difficulté modérée)

  • le monastère côtière de Monì Kapsà - 9,4 km. de la route côtière vers l'est, direction Analipsi-Gouduras (temps de conduite : environ 12 minutes)

  • de Monì Kapsà part le chemin à travers les gorges de Perivolakia (mais seulement pour les randonneurs expérimentés)

  • la partie de la côte de Ferma à Koutsounari qui comprend la baie et la plage de Kakì Skala - suivre la route côtière à l'ouest pour 14 km. en direction de Ierapetra (environ 20 minutes)

Ou les villages de montagne de :

  • Schinokapsala - 13,5 km. - direction ouest sur la route vers Ierapetra jusqu'à Agios Panteleimonas puis vers le nord (temps de conduite environ 20 minutes)

  • Orinò - 16,1 km. - direction ouest sur la route vers Ierapetra jusqu'à Agios Panteleimonas et puis vers le nord (temps de conduite environ 24 minutes)

  • Stavrohori - 9,5 km - direction ouest sur la route vers Ierapetra jusqu'à Kotsouras et ensuite au nord vers Tsikalaria (temps de conduite environ 14 minutes)

  • Agios Ioannis - 24,2 km - direction ouest sur la route vers Ierapetra jusqu'à Kotsouras et puis vers le nord (temps de conduite environ 35 minutes)

  • Agios Stefanos - 6,8 km. - direction est vers Analipsi et puis vers le nord (temps de conduite environ 13 minutes)

Et aussi plus de lieux d'intérêt touristique tels que :

  • le village abandonné de Etià avec les ruines de la villa vénitienne Demezzo - 16,7 km. le long de la route vers Analipsi et Lithines, puis à droite juste avant Papagiannades direction Armeni (temps de conduite environ 20 minutes)

  • les plages de Xérocambos - 43,5 km. le long de la route vers Analipsi et Lithines, puis à droite juste avant Papagiannades direction Etià-Armeni-Ziros-Hametoulo (temps de conduite environ 55 minutes)

  • le palais minoen de Kato Zakros - 50,8 km. le long de la route vers Analipsi et Lithines puis à droite juste avant Papagiannades en direction  Etià-Armeni  et Handras, voici traversant le village en direction de la ferme éolienne et les ruines de Voila, et ensuite direction à Katelionas-Sitanos-Karidi et la descente vers Adravasti et Zakros (temps de conduite environ 55 minutes)

  • le monastère de Moni Toploù, la forêt de palmiers de Vai et les plages et les ruines d'Itanos - 57,2 km. le long de la route vers Analipsi-Lithines-Sitia, ici à travers la ville et à droite sur la route du front de mer vers Palekastro, puis passé le complexe touristique Dionysos/Zoe, tourner à gauche après 1.5 km. (temps de conduite environ 1 heure et 10 minutes).

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations et réservations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, les images et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com