Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<< >>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

ZIROS Météo

Ziros

est un petit village,

qui fait partie de la Municipalité de Sitia depuis 2010,

situé à l'extrême sud-est de l'île de Crète,

sur la bordure orientale du plateau Arménien-Handratico,

situé à 590 mètres d'altitude

sur les pentes de la colline Engremnò.

Son existence a des racines anciennes, mais les informations historiques le concernant, remontent seulement à la première enquête menée par les dirigeants vénitiens autour de 1570, avec un

recensement de la population lui attribue environ 500 habitants.

 

Aujourd'hui Ziros n'a pas en fait augmenté sa population, car il a considérablement a subi le phénomène, fréquent en Europe dans de nombreuses communautés de montagne, le dépeuplement et l'abandon lente et progressive de l'habitat rural. Le village, cependant, probablement "merci" à ce vieillissement de ses habitants, conserve presque intact l'essentiel de son charme d'antan. Son ruelles étroites, sinueuses qui monte la colline, ses maisons en pierre rustiques, sont l'image parfaite d'un village traditionnel grec. Ce sont des lieux où le temps semble suivre des rythmes différents.

Des lieux qui méritent d'être visités et photographiés et nous espérons que dans l'avenir ils peuvent être restaurés en fonction de leur architecture simple originale.

En ce sens, une discussion séparée méritent toutes les églises orthodoxes de Ziros,

du plus grand Agios Georgios au plus petits Agia Paraskevi, Agios Nikolaos et Agia Irini

(pour ne citer ici celles qui sont dans le noyau historique du village), qui sont tous en excellent état,

 tout conservé avec le plus grand soin dans les moindres détails, (une démonstration claire

  et

évidente de l'attachement de ces personnes à sa religion).

A Ziros les principales activités économiques sont liées à l'agriculture et le pastoralisme.

La principale culture du plateau est la vigne et ici il produit une bonne qualité de sultanine destinés à la production de vin et du raki crétois traditionnel (liqueur sec, très semblable à la eau de vie, avec des gradations près de 40°); si vous passerez par ces zones en

Octobre il ne sera pas difficile que vous invitons à assister à une fête qui se déroule autour des "Kazani", les alambics en cuivre traditionnels pour la distillation.

 

Le pastoralisme tire profit de toutes les montagnes qui entourent Ziros; rencontrer des troupeaux qui pâturage le long les routes qui rayonnent à partir du village est assez fréquent ici et vous pouvez encore voir la transhumance traditionnelle de et vers des pâturages de montagne dans les mois de Décembre et Avril.

 

La production de viande et de fromage est toujours une source de fierté pour la région et est traitée avec soin selon d'anciennes traditions.

Dans le village, sur la route principale, vous trouverez également des commerciaux, à savoir :

deux petits superettes, une boucherie, une boulangerie, un pub, un guichet automatique, bureau de poste (logé dans un Kafenio!), un restaurant, une petite pension, un charpentier, puis, inévitable, d'autres Kafenii (bars traditionnels et point de rencontre dans la soirée de tous les habitants, entre café grec, le raki, Mèze, jeux de cartes et des ragots de toutes sortes).

 

Ziros peut être atteint en environ 25 minutes de voiture de Xérocambos prenant la route au sud pleine de courbes, 18 kilomètres de long, jusqu'à la montagne et passe le long de Hametoulo (ici vous trouverez le carrefour de la piste qui mène à Agia Irini); en continuant, sur le point le plus haut, à droite vous trouverez la route d'accès aux installations de radars militaires et ensuite aller vers le bas, atteignant la vallée, toujours tout droit, sur la route vous trouverez à gauche le carrefour pour Kalò Horiò et ensuite pour Agia Triada, Aterinolaco et Gouduras et enfin juste avant le village, vous trouverez une autre bifurcation à droite qui mène à Lamnoni et le point le plus panoramique de la zone appelée "Mare".

Pour un séjour à proximité du Ziros les logements les plus proches sont ceux de

Xérocambos

ici, nous proposons une sélection de qualité à réserver avec nous de Xerocamboscreta.com

Villa Sirena Creta Sun Sunny Apt. & Studio Aktì Studios
Villa Ampelos Villa Agapi Kavali Apartments Anatolì Apartments

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations et réservations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, les images et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com