Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

Καιρός σήμερα και πρόγνωση καιρού για κάθε περιοχή

Kato Zakros, qui fait partie de la municipalité de Sitia à partir de 2011, est situé dans la partie orientale de l'île de Crète, aux coordonnées

+ 35 ° 5' 53.556" Nord, +26° 15' 47.772" Est,

dans un bassin naturel à l'embouchure d'une gorge d'une grande beauté (appelé Gorge des morts!) entièrement accessible à pied le long du chemin de randonnée européen E4, qui mène après 5,4 km à Zakros.

Kato Zakros

n'a pas une structure centrale,

qui peut être appelé "village" ou "bourg", mais il est un agréable et tranquille station balnéaire où vous trouverez une poignée de maisons donnant sur une baie magnifique et habitée seulement en été par les pêcheurs et les touristes.

Carte touristique de la région de Lassithi

Le recensement national de 2011 comptait une population résidente de seulement 20 personnes

(source de Wikipedia.gr).

Ce limitée développement de la construction est liée à une contrainte conservateur rigide en raison de la présence de vestiges archéologiques importants d'un palais minoen (le quatrième plus grand sur l'île de Crète).

 

La région apparaît donc au visiteur que pratiquement intact et bien préservé, très vert dans la vallée et rocailleux et aride dans les

reliefs de vastes qui l'entourent, avec une belle vue totale enrichi par la clarté et la transparence de la mer.

Kato Zakros est loin du tourisme de masse, au lieu commun à plusieurs autres parties de l'île, et voici donc les gens viennent pour visiter les découvertes archéologiques ou pour faire des vacances à la mer calme et sans confusion dans sa belle et longue plage (environ 700 mètres de la plage de gravier fin principalement) ou même se essayer à la marche et la randonnée sur les différents chemins disponibles.

 

Vous verrez en cliquant sur les vignettes ici pour suivre, l'agrandissement des trois chemins principaux, illustrés et mis en évidence dans leurs parties initiales.

vers le sud

Kato Zakros-Xérocambos

vers l'ouest

le sentier E4 Kato Zakros-Zakros

vers le nord

Kato Zakros-Chochlakies

Sur la petite promenade de Kato Zakros vous trouverez quatre bonnes tavernes proposant une cuisine traditionnelle et pour ceux qui recherchent une vie nocturne il ya un pub/cafétéria toujours ouverte en été jusque tard dans la nuit.

 

Pour arriver à Kato Zakros provenant de Héraklion, le route plus court est sur le New National Road E75 sur la côte nord passant par Neapolis, Agios Nikolaos, Pahia Ammos, Sitia, Palekastro et Zakros, un total de 168 km. avec un temps de trajet calculable à environ 3 heures au total.

Immédiatement après Zakros, avant le grand moulin à huile coopératif, vous trouverez aussi la jonction qui, pris sur la droite mènera à Xérocambos et continuant vers Ziros reliera à la côte sud-est de la Crète.

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

English version   Greek version   Versione in Italiano   German version

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

English version   Greek version   Versione in Italiano   German version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, les images et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com