Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

Καιρός σήμερα και πρόγνωση καιρού για κάθε περιοχή

Palekastro

est une petite ville avec une population de 953 habitants, selon le recensement national grec de 2011

(source Wikipedia.gr),

et est l'établissement le plus au nord-est de l'île de Crète, qui fait partie depuis 2011 de la Municipalité de Sitia.

Carte touristique de la région de Lassithi

Palekastro

se trouve dans une vallée riche en oliviers,

à environ deux kilomètres

des plages de Kouremenos et Xiona,

sur une bande côtière bordée par le Cap Sidero dans le nord et le promontoire du Petsofàs et Roussolakos au sud.

La ville donne sur une baie, qui est nommé d'après Palekastro, avec des eaux claires et propres et le paysage distinctif des îlots inhabités et rocheux de Gràndes et Elàsa.

Cette zone est plutôt exposée au vent Meltemi en été, assez pour être populaire parmi les surfeurs (sur la plage de Kouremenos il ya deux centres dédiés à ce sport).

 

Mais Palekastro est également une destination de vacances populaire et offre un séjour calme, loin du tourisme de masse et a des tavernes et des restaurants avec une cuisine grecque amende

(dans le village et ses plages), offre également des épiceries et des magasins, dispose de une station de gaz (avec le service garage), une banque avec un distributeur automatique de billets et de la pharmacie et le service médical.

 

Par ailleurs, toute la région environnante, attire le tourisme pas seulement en été, car il offre un certain nombre de sentiers de randonnée agréables de tous les types et les niveaux (tels que le

Baia di Gràndes (Palekastro)

chemin simple Palekastro/Chochlakies ou la plus longue et plus difficile Kato Zakros/Palekastro) pour faire de la randonnée en particulier au printemps et en automne.

Xiona beach Xiona beach Kouremenos beach Il porticciolo di Kouremenos

Mais c'est aussi une région pleine de sites archéologiques de différentes époques à partir du grand village de l'époque minoenne dans le voisinage du sanctuaire hellénistique de Zeus Dicteo dans Roussolakos, aux fortifications de la Minoen Âge sur la colline de Kastrì, surplombant la baie de Palekastro, du sanctuaire de montagne de la période du minoen moyen sur le promontoire de Petsofàs, au site de Itanos, Erimoùpoli pour les Grecs, ou le monastère fortifié de Toploù du XIVe siècle, ou même le palais minoen de Kato Zakros.

 

Un voyage à travers l'histoire et dans les siècles très intense et intéressant, qui touchera pas seulement des lieux historiques, mais aussi des lieux de grande valeur écologique, tels que notamment Vai, avec sa forêt de palmiers (que les légendes populaires veulent nés à partir des graines de dattes qui étaient la nourriture des troupes ottomanes qui passait par ici dans les temps anciens), Maridati, petite baie isolée à l'embouchure d'une rivière à sec, la gorge pittoresque de la mort entre les Ano Zakros et Kato Zakros et la belle plage d'Itanos, un morceau de l'Afrique en Europe...... pour n'en nommer que quelques-uns, ne manquez pendant une vacance dans ces lieux.

Kouremenos beach Roussolakos e Petsofàs Maridati Capo Sidero

Palekastro a (pour ceux qui ont sat nav) sa place centrale au point de coordonnées +35° 11 '57.63" Nord, +26° 15 '17.10" Est et est à 1 kilomètre de Agathiàs à l'est , 21 kilomètres loin de Sitia à l'ouest (20 minutes en voiture), à 8.6 km loin de la plage de Vai à nord (15 minutes) et 31 kilomètres (une demi-heure) loin de Xérocambos à sud (les distances et les données extraites de Google Maps et les temps de déplacement...... testé directement sur place).

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, les images et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com