Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

Itineraire à partir de la zone côtière de Xérocambos, entre le Baie de Amatou et la longue plage appelé "Mazidà i Ammos" (aussi connu comme Megaliparalia).

 

Pas marqué sur le terrain, cependant, est facilement reconnaissable et se déroule le long d'une gorge pittoresque et qui se élève jusqu'au village de Ziros sur la bordure orientale du plateau Arménien-Handratico. Un chemin qui est encore utilisé de nos jours pour la transhumance de moutons, nécessite une promenade d'environ trois heures et demie.

 

Du point où il commence la "Xérocambos-Ziros" si vous tournez à gauche dans la route côtière de terre, vous atteindrez un chemin, aussi ce ne est pas marqué, ce qui conduit à Agia Irini (un petit village inhabité surplombant une magnifique baie), tandis que, nouveau à partir du point de départ, si vous prenez la direction vers la droite et suivez la côte, en revenant à la route goudronnée, vous atteindrez après 3 km le centre du petit village de Xérocambos, ici commence le chemin vers Kato Zakros.

 

Agia Irini est également accessible par un chemin circulaire en faisant un détour de la piste principale de "Xérocambos-Ziros".

 

À 4 km du début du chemin, passé le plus étroit première partie de la gorge, vous arriverez à un carrefour, qui pris à gauche, vous mènera d'abord au village traditionnelle en semi-abandon de Chametoulo (800 mètres), puis passé ce, en continuant pendant un court tronçon de route goudronnée (pour 800 autres mètres) vous amène à un chemin de terre, facilement praticable, menant au village d'Agia Irini et plus loin à sa plage de galets.

 

Une autre déviation intéressante du chemin "Xérocambos-Ziros" est celui que vous trouverez lorsque vous arrivez au point le plus élevé (700 mètres d'altitude au dessus du niveau de la mer), ici vous quittez le chemin de terre pour entrer dans le dernier tronçon de route goudronnée, sur la gauche, vous verrez le village abandonné de Lamnoni et de là en tournant à droite, toujours sur la route pavée, vous pouvez rejoindre après trois km le plus haut point de vue de la région, appelé "Mare", ici, vous pouvez profiter d'un paysage sur la mer libyenne depuis les premières îles du Dodécanèse (Kassos et Karpathos) au nord, à ceux qui délimitent la Crète à l'Est (Koufonissi).

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Pour un séjour à proximité du chemin "Xérocambos-Ziros",

les logements les plus proches sont ceux de Xérocambos.

Ici, nous proposons une sélection de qualité à réserver avec nous de

Xerocamboscreta.com

Villa Sirena Kavali Apartments Anatolì Apartments Aktì Studios Sunny Apt. & Studio Creta Sun Villa Ampelos Villa Agapi    

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

aller à Xérocambos

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations et réservations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com -- Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Le texte et les graphiques sur cette page sont propriété de Andrea Marini (www.xerocamboscreta.com) et l'image satellite provient de Google Earth.