Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

English version   Versione in Italiano   Greek version   German version

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

German version   Greek version   Versione in Italiano   English version

Καιρός σήμερα και πρόγνωση καιρού για κάθε περιοχή

Sissi

est un petit village avec une population de 1003 habitants, selon le recensement national grec de 2011 (source Wikipedia.gr),  située sur la côte nord de la Crète juste à l'intérieur des limites de la province de Lassithi.

 

Son centre habité est construit autour d'une baie profonde et naturellement protégé, qui a toujours été utilisé comme un port de pêche.

Photo par John Freeman

Ce minuscule agréable "Fjord" est maintenant utilisé comme un point de départ pour les bateaux touristiques qui organisent des excursions d'une journée dans l'été pour visiter la côte

environnante jusqu'à au port de Hersonissos.

 

Dans Sissi, les plages ne sont pas fameux comme dans d'autres secteurs de l'île (y règne définitivement le roc et non le sable!) les quelques plages de sable disponibles sont de petite taille (Boùfou, Avlaki et Kalimera Kriti) ou artificielle (par exemple l'un à l'entrée au port) et en été sont colonisés avec parasols et transats.

Le village est attrayant, cependant, parce que même si elle a de nombreuses infrastructures de l'hôtel, souvent de taille considérable, il ne semble pas aussi chaotique que la portion de littoral pas loin, qui commence à 5 km d'ici (à partir de Malia).

Sissi conserve en lieu un rythme calme et des caractéristiques différentes, avec des maisons basses, des ruelles colorées avec des boutiques d'artisanat, un magnifique port de plaisance avec les couleurs

vives de la Méditerranée et une large gamme de tavernes traditionnelles, qui invitent à déguster une cuisine grecque traditionnelle et du poisson frais que jamais ici manque.

La position de Sissi (aux coordonnées +35° 18' 24.870" Nord, +25° 31' 20.049" Est) est également très bon pour des excursions vers la partie centrale de l'île de Crète depuis placé à une courte distance de l'aéroport (40,5 km.) et le port d'Héraklion (43.6 km.) et est d'environ 2,5 km de l'autoroute (E75), qui relie (28,4 km.) à la capitale de la préfecture de Lassithi, Agios Nikolaos (toutes les distances prises par Google Earth).

Près de Sissi sont à visiter le petit village traditionnel de Epano Sissi (1,5 km.), le magnifique monastère orthodoxe dédiée à Agios Iorgos Selinari, niché entre les rochers escarpés de la gorge du

même nom, et est également intéressant le village de montagne de Vrahasi (7 km .), placé en position amphithéâtre à une altitude de 360 mètres à la base du mont Anavlochos.

N'oubliez pas, pour compléter votre séjour dans cette région, de visiter les magnifiques ruines de l'important palais minoen de Malia, l'un des sites archéologiques les plus importants de l'île, qui est à moins de 4 km de Sissi.

English version   Versione in Italiano   Greek version   German version

<<<<<<<<< >>>>>>>>

German version   Greek version   Versione in Italiano   English version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini (www.xerocamboscreta.com)