Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

English version   Versione in Italiano   Greek version   German version

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

German version   Greek version   Versione in Italiano   English version

C'est une vallée tapissée d'oliviers, de figuiers, d'amandiers, de tamaris, de pins d'Alep et de plantes méditerranéennes.

Ils sont accompagnés par une grande variété d'espèces sub-tropicales qui doivent leur présence à la douceur du climat et aux sources souterraines assurant un environnement propice à leur croissance.

La côte, qui déroule sur près de 6 kms une alternance de rochers et de criques sableuses, constitue une frontière naturelle entre la

mer au bleu cristallin et les collines rocheuses désertiques qui enserrent la vallée.

Les vents furieux qui battent celles-ci ne laissent croître que quelques petites plantes résistantes dont les couleurs et les senteurs habitent le printemps.

En septembre des lys blancs répandent leur fragrance au dessus des dunes côtières et dès le mois de novembre la vallée se colore du rose pourpre et du blanc des anémones.

Vous pourrez y trouver nombre de végétaux caractéristiques du maquis méditerranéen dont la plupart vous seront peut être inconnus mais qui ont tous en commun d'être incroyablement résistants au manque de pluie ainsi qu'aux vents qui soufflent avec force durant certaines saisons.

C'est une terre de contrastes, dominée par une nature sauvage et originelle (comme lorsque le "Meltemi" souffle avec force, gonflé de toute la puissance qu'il a gagnée depuis les Dardanelles jusqu'ici).

Quelquefois hostile (comme lorsque la pluie ne tombe pas durant sept mois consécutifs et que les nuages semblent avoir trouvé ici à Xérocambos le parfait endroit pour se laisser mourir et s'évanouir), mais aussi avec, durant la majeure partie de l'année, un climat d'une grande douceur et une mer dont la beauté et la pureté sont sans rivale dans toute la méditerranée.

A Xérocambos, il y a 5 restaurants et une supérette, pas d'autres commerces: ni station service, ni hôtels, ni discothèques et ni banques ni guichets automatiques.

Les cartes de crédit ne sont acceptées que dans quelques-unes des tavernes de la vallée et de janvier 2012 Internet est disponible dans toute la zone avec connexion ADSL rapide et de nombreux appartements sont équipés de sans fil.

 

Le docteur le plus proche se trouve à Ziros, à 25 mn de route (dans la base militaire). Vous y trouverez également une station service et une banque avec guichets automatiques.

Danse le village de Zakros, à 10 mn de route, il y a une station service, trois garages et trois wireless internet point.

 

La pharmacie la plus proche est à Palekastro à 31 km de distance et l'hôpital public est à Sitia à environ 50 minutes en voiture.

 

Il est par conséquent nécessaire d'être prévoyant et d'emporter suffisamment d'argent liquide et quelques médicaments de base avant de se rendre dans la vallée.

Xérocambos est un endroit simple, rude et encore un peu "sauvage", loin de la vie citadine chaotique. Ici, les nuits sont encore emplies d'étoiles et de sérénité.

 

Y séjourner une semaine ou plus constitue un remède souverain contre le stress du quotidien. Ici, le corps comme l'esprit se ressourcent au contact de la mer, du soleil et d'une nature enchanteresse.

German version   Greek version   English version   Versione in Italiano

Locations d'appartements  |  Album photos de Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes et les images de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com