Home page  |  Vols vers la Crète  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

Météo de Paleochora

Paleochora est un village agréable et calme, avec une population résidente de 1.675 personnes (source Wikipedia.gr, lors du recensement national de 2011), situé sur une petite péninsule à l'extrême sud-ouest de la Crète.

 

Surplombant les eaux cristallines de la mer de Libye, est le lieu station qui peut se vanter les plus hautes températures moyennes annuelles en Grèce (source Wikipedia.de).

Cliquez ici s'il vous plaît pour agrandir la photo panoramique de Paleochora (photo prise par l'utilisateur Wikipedia tango7174)

Une destination touristique, Paleochora, connu depuis le début des années 70 (initialement comme lieu «historique» de rencontre, avec Matala, de la génération hippie de l'époque), encore apprécié aujourd'hui pour ses belles plages, la grande tranquillité de son village et de la beauté des lieux qui l'entourent, avec des collines en pente douce vers la mer et l'arrière-plan à l'est du massif de la

"Lefka Ori" (les "Montagnes Blanches" couvert de neige jusqu'à fin mai) et ses sept sommets de plus de deux mille mètres, avec l'le plus élevé parmi eux (les Pachnes), qui atteint 2.453 mètres d'altitude.

 

Il n'est pas mauvais, dans cette image de la nature encore largement épargnée, même la présence du

Meltemi, le vent traditionnel grec...... ce qui est tout à fait normal de le trouver ici l'été, comme dans presque toute l'île de Crète, et rafraîchit les

températures parfois africaine de la zone (tout à fait normal étant donné le parallèle où nous sommes +35° 13'49.604" Nord, +23° 40'54.145" Est), mais il est difficile, heureusement, qu'il peut empêcher la baignade car il vient des montagnes et a tendance à aplatir la mer et de ne pas apporter vague jusqu'à la rive. Cet élément est aussi aimé par les windsurfers qui fréquentent ces eaux.

Sur les plages du village de Paleochora, en particulier dans le plus grand (une belle plage de sable d'environ un kilomètre) face à l'ouest et appelé Pachià Ammos, vous trouverez plus d'options pour pratiquer des sports nautiques,

ici vous pouvez louer des canoës et il ya aussi un centre de plongée à pour découvrir les beaux fonds marins de la région, et là, vous pouvez également amuser à pratiquer jet ski et la banane jet ski.

La deuxième plage du village (avec des cailloux), Chalìkia, est orientée à l'est et n'a pas d'activité de loisirs disponibles, mais seulement des parasols et des transats. Autres plages de sable équipées sont disponibles 4 km à l'est (Gianiskàri) ou vers l'ouest (Gramèno).

Chaque matin de la petite jetée dans le centre de Paleochora partent les ferries de la ligne Anendyk Line, se connectant avec Sougia, Agia Roumèli, Loutrò et Chora Sfakion sur la côte sud-ouest ou directement avec l'île de Gavdos, le dernier européennes territoire vers le sud.

De la même jetée il ya aussi un petit bateau tous les jours vers les belles plages de Elafonissi, les billets sont émis par "Selino Travel" (+30 28230 42272, Fax: +30 28230 83011).

 

Avec le même bateau est également possible, plusieurs fois par semaine, de prendre part à des excursions en mer en quête de dauphins.

 

Pour ceux qui veulent découvrir les montagnes, les sentiers de randonnée et les paysages de la Crète, les possibilités sont nombreuses, car non seulement

Carte touristique de l'ouest de la Crète

Paleochora est sur la route du chemin européen E4 mais, du centre du village, part tous les jours (à environ 06.00 h) le bus pour Omalos et les gorges de Samaria (la plus longue d'Europe) avec un retour en fin de journée (vers 18h30) par bateau de Agia Roumeli.

Les amateurs de randonnée peuvent pas manquer également les autres chemins disponibles, parmi les plus intéressants en Crète, comme Paleochora - Elafonissi ou la Gorge d'Agia Irini - Sougia ou même le Paleochora - Lissos - Sougia.

Nous concluons ce court espace dédié à Paleochora en rappelant que le village est bien équipé et vous trouverez une banque (avec ATM), station essence, garage, bureau de poste, l'arrêt régional de bus Ktel, pharmacie, service médical et des magasins de toutes sortes.

Paleochora est de 71 km de Chanià et accessible en environ une heure et vingt minutes par la New National route E75 jusqu' à l'intersection de Tavronitis, et de là vers la gauche, où vous prendrez la route en direction Kakopetros, Selia, Kantanos et Plemeniana.

German version   English version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<< >>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   English version   German version

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations et réservations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini (www.xerocamboscreta.com)