Home page  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

English version   Versione in Italiano   Greek version   German version

<<<<<<<<< >>>>>>>>

German version   Greek version   Versione in Italiano   English version

Mochlos est un petit village situé sur la côte nord-est de la Crète

aux coordonnées +35° 11' 1.064" Nord, +25° 54' 19.931" Est

avec une population résidente de 121 personnes (Wikipedia.gr source, recensement national de 2011)

qui fait partie de la Municipalité de Sitia depuis 2011.

Le cœur du village peut être atteint par une route pittoresque entouré d'oliviers.

La zone de Mochlos est

Καιρός σήμερα και πρόγνωση καιρού για κάθε περιοχή
peu intéressée par les vents Meltemi été et dispose d'un beau paysage, il surplombe une baie avec cristaux clairs et transparents
Carte touristique de la région de Lassithi

eaux (avec des profondeurs idéales pour le snorkeling), délimité à l'ouest par l'île inhabitée de Psira (mérite une visite pour ses ruines minoennes) et vers l'est par la présence de la montagne des Kastelas caractérisée par ses rochers de granit sombre qui s'avance au maritime.

 

Tout cela est renforcé par la présence de la petite île d'Agios Nikolaos (aussi désertes, mais riche en trouvailles de l'époque minoenne) situé en face du "centre" du village d'autrefois reliées par une bande de terre maintenant submergés.

Le seul défaut que nous pouvons trouver dans cette partie de la côte est qu'il offre rares plages de sable fin, malheureusement il ya très peu de plages et toutes plus ou moins avec du gravier grossier, un couple sont au coeur du petit village à proximité des tavernes, et du vieux marina, alors le plus grand, appelé Limenaria, est hors du village juste derrière le nouveau port, et pour conclure ce choix limité, il ya la plage de galets des Loutres (environ un kilomètre vers l'est de Mochlos), et c'est aussi le un seul que, outre une descente équipé pour la mer et la location de parasols et chaises longues offre également un assortiment de sports nautiques et de loisirs (ski nautique, banana boat et jet-ciel, des pédalos et des excursions en bateau).

 

Tholos est la plage de sable plus proche et est à 14 kilomètres (environ 15 minutes en voiture) dans la direction Kavoussi-Pahia Ammos.

 

Malgré l'absence de plages Mochlos attire un tourisme que aime la bonne cuisine grecque (proposé par les cinq tavernes en bord de mer) et aussi la vie culturelle estivale discrète (surtout la musique) qui se concentre principalement sur cettes tavernes.

 

En Mochlos trouverez deux supérette, deux boutiques de souvenirs et artisanat et de deux bars (un équipé d'une piscine). Le bureau de poste le plus proche et la pharmacie sont à Tourlotì (environ 15 minutes par voiture) et les stations-service sont à Messa Mouliana et Kavoussi.

 

Mochlos n'est pas connecté avec le service de bus public et est à 37 kilomètres de Agios Nikolaos, 35 de Sitia et environ 29 de Ierapetra (source de Google Maps).

English version   Versione in Italiano   Greek version   German version

<<<<<<<<< >>>>>>>>

German version   Greek version   Versione in Italiano   English version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, la graphique et les images de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com