Home page  |  Locations de voitures en Crète  |  Locations d'appartements  |  Cartes routières  |  Distances en Crète  |  Contact

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

Vai,

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

une plage très particulière, une des plus belles non seulement de Crète mais aussi de la méditerranée,

est située à l'entrée d'une vallée riche en palmiers qui contribuent à créer une

ambiance vraiment tropicale.

Les légendes populaires veulent ces palmiers nés à partir des graines de dattes qui étaient la nourriture des troupes ottomanes et des pirates arabes qui passait par ici dans les temps anciens.

 

Une croyance populaire ce très charmant, mais avec peu de fondement, puisque la paume qui forme la forêt de palmiers de Vai est pas palmier dattier régulière (Phoenix dactylifera), mais il est le Crétois palmier dattier (Phoenix theophrasti).

D'une certaine manière, cependant, cette différence de variété représente aujourd'hui un grand succès pour la survie de ce coin de la Méditerranée parce que le fléau mortel qui détruit tout le Phoenix dactylifera (le dendroctone charançon Rhynchophorus ferrugineus, communément appelé "coup de poing rouge") pas semble être actuellement intéressé par la variété de Phoenix theophrasti.

Καιρός σήμερα και πρόγνωση καιρού για κάθε περιοχή

Vai était depuis le début des années 70 une destination populaire parmi les hippies de l'époque, mais au début des années 80, envahis par trop de tourisme sans réglementation, sans l'entretien et le nettoyage, elle était tombée dans le déclin raide, les autorités administratives locales de sorte qu'ils ont choisi le "ligne dure" et fermé la palmeraie et déclaré une zone protégée.

 

Ils ont été mis en place, cependant, un grand parking pour les voitures, un certain nombre de services

connexes, un bar-restaurant et a également reçu l'autorisation de planter des rangées de parasols que vous pouvez voir dans les photos sur cette page.

 

Donc, pour atteindre Vai nos jours, vous devrez laisser la voiture dans la zone de stationnement payant et puis vous trouverez une bonne partie de la plage occupée par des rangées de parasols (toujours payés, ainsi que des toilettes publiques), et tous avec des prix légèrement plus élevé que la moyenne de Crète orientale.

Carte touristique de la région de Lassithi

Remarquable est aussi la présence de baigneurs, avec des pics extrêmes dans la partie centrale de l'été du 15 Juillet au 15 Septembre.

Une visite à Vai, en tout cas est un must en raison des belles et uniques des palmiers, la plage longue et fine de sable et la propreté remarquable et la transparence de la mer de la baie.

 

Les collines environnantes invitent ensuite à courtes et simples promenades, entre un buisson méditerranéen pratiquement intact à la découverte des coins isolés de grand charme comme la plage de Psilì Ammos.

Situé aux coordonnées, +35° 15' 11.385" Nord, +26° 15' 52.767" Est,

les distances de Vai sont :

English version   German version   Greek version   Versione in Italiano

<<<<<<<<< >>>>>>>>

Versione in Italiano   Greek version   German version   English version

aller à l'index "Carte touristique - Lassithi"

Locations de voitures  |  Locations de vacances à Xérocambos  |  Informations

©Web-Master Andrea Marini andrea18@otenet.gr - marinator2001@yahoo.com

 

Enregistrée dans le Registre des entreprises touristiques de l'Organisation grecque du Tourisme (EOT) depuis 25/09/2013 avec le numéro d'autorisation 1040E 6061 01822 01

Licenza Creative Commons
Tous les textes, les images et la graphique de cette page sont propriété de Andrea Marini - www.xerocamboscreta.com